Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-François Copé dénonce le « plan caché » du gouvernement !

On s’émeut ici et là, Jean-François Copé donnerait dans la « théorie du complot », dialectique propre à l’extrême droite
Jean-François Copé tire la sonnette d’alarme dans Le Magazine de L’Union, la revue trimestrielle de l’UMP. Le gouvernement aurait « un plan caché » pour après les municipales, un plan qui serait déjà « en préparation dans les ministères » : « droit de vote des étrangers, augmentation des impôts pour les classes moyennes avec la fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu, ouverture de la PMA pour tous et légalisation de la GPA, réforme Taubira qui vise à éviter aux condamnés de passer par la prison… »
On s’émeut ici et là, Jean-François Copé donnerait dans la « théorie du complot », dialectique propre à l’extrême droite. Pourtant, « plan caché », c’est plutôt gentil. Et même flatteur. Car qui dit plan dit organisation, et qui dit caché dit silence, et dans le joyeux boxon cacophonique qui règne actuellement au sommet de l’État, « imprécis », feignant d’apprendre par voie de presse ce qui le concerne au premier chef, dont la main droite s’étonne de ce que fait la main gauche, imaginer Hollande en fin stratège au sourire sardonique, envoyant en mission secrète ses ministres machiavéliques, relève de la flagornerie.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.